}



Enlèvement simples


Enlèvement simples  

manipulation de matériaux à base d'amiante

La technique des manipulations simples est utilisé dans le cas de matériaux à base d’amiante friables tels que :

  • tuyau ciment ou tôles ondulées à base d’amiante
  • cordes à base d’amiante
  • fermetures ou joints à base d’amiante
  • carton à base d’amiante

Il est important ici que la structure des matériaux ne changent pas (par ex. casser, forer, meuler, etc.)

Ces matériaux ne peuvent pas contenir de systèmes de fixation tels que vis, clous ou colles. Les produits à base d’amiante (tels que tôles ondulées) peuvent être enlevé et emballé sans l’utilisation d’outils.

Les ouvriers qui réalisent ces travaux sont équipés de masques intégraux avec adduction d’air et filtres P3 ou avec un masque Phantom avec filtre P3. Les matériaux contaminé sont préalablement fixé (si nécessaire aussi pendant les travaux) avec un liquide spécialement conçu afin d’éviter d’éparpiller les fibres d’amiante dans l’air. Par la suite les matériaux contenant de l’amiante sont démontés et emballés dans des emballages spécialement conçu à cet effet.

Une autre forme de manipulations simple, c’est d’aspirer le contenu d’un endroit contaminé par l’amiante. Ceci s’effectue à l’aide d’aspirateurs spéciaux pourvu de filtres HEPA et/ou linges humides.

Pendant les travaux, dépendamment de l’analyse de risque et du plan de retrait, des mesures d’airs sont prises afin de s’assurer que les taux autorisés de fibres dans l’air ne soit pas dépassé.

Viabuild Logo Build to connect

 

Suivez-nous sur

© 2014 Viabuild - Created by Webregion