Sacs à manchons


sac à machons

Cette méthode est surtout utilisée pour extraire l’isolation amianté autours des tuyauteries. Le principe de base est que les matériaux contaminés restent séparés hermétiquement de l’environnement pendant le démontage. Pour ce faire nous plaçons des sacs à manchons ou aussi appelé asbestbags.

La méthodes des sacs à manchons est utilisé pour retirer de l’isolation amianté autours des tuyaux. Les tuyaux doivent se trouver à un endroit facilement accessible et libre, de telle façon à pouvoir emballer les tuyaux avec les sacs à manchons sans aucun risque.

Un sac à manchon est fabriqué en plastique transparent d’une épaisseur minimale de 200µm. Dans les sac à manchons sont incorporés une paire de gants et un petit sac à outils.

Le sac en plastique est fixé autour du tuyau avec du tape, de façon à refermer le sac à manchon hermétiquement. Les matériaux contaminés sont humidifiés et puis délicatement retirés et déposés dans le fond du sac. Après l’extraction de l’isolation contaminée, les restant des tuyaux mis à nu sont fixés afin d’éviter que d’éventuelles fibres ne se retrouvent à l’air libre.

sac à machons

Quand cette étape est réalisée, les déchets d’amiante sont séparés du reste du sac à manchons. Par la suite, le tout est doublement emballé puis déposé dans un sac poubelle pour déchets amiante.

Si, à côté d’un tuyau traité il reste de l’isolation amiantée, qui pour une raison quelconque ne doit pas être retirée, alors les deux extrémités sont collés. De cette façon aucune fibre amiantée ne s’échappe dans l’air.  

En utilisant cette méthode nous prévoyons des mesures d’air journalières par un laboratoire agréé, pour être sûr que la norme concernant la concentration des fibres dans l’air soit bien respectée. Vous pouvez trouver plus d’information sur cette méthode dans l'A.R. de 2006.

Viabuild Logo Build to connect

 

Suivez-nous sur

© 2014 Viabuild - Created by Webregion