Zone hermétique ou zone confinée


Zone hermétique ou zone confiné

Cette technique est utilisé lors du retrait d’amiante friable ou non-friable où la structure du matériel doit être modifié (par ex. un faux-plafond à base d’amiante qui doit être démoli). Toute la zone dans laquelle les matériaux contenant de l’amiante se trouvent, sera fermé hermétiquement. Après nous pourrons entrer dans cette zone et extraire l’amiante en toute sécurité. 

Quand l’utiliser?

Une zone hermétique ( ou zone confinée) est utilisé lors de l’extraction d’amiante friable. Cette méthode est également conseillé si la méthode des sacs à manchons ne peut être placé ou monté d’une façon sécurisé autours de conduits ou si il faut disquer dans ceux-ci.   

Comment l’utiliser?

Zone hermétique ou zone confiné

Toute la zone est coupé du monde extérieure et emballé hermétiquement. A l’aide de poutre en bois une ossature est fabriqué, sur laquelle une double couche de polyane est fixé, créant ainsi une zone hermétique. Sur cette zone sont raccordé les sas personnel, le sas matériel et les extracteurs.

Avant de commencer les travaux un test fumigène est réalisé afin de s’assurer que la zone soit bien hermétique.

Travailler dans une zone confiné implique certaines contraintes. Par exemples, on ne peut pas travailler plus de 2 heures en continu dans la zone. Avant de rentrer ou de sortir d’une zone confiné il faut respecter et suivre scrupuleusement les procédures (décontamination).

En zone confiné nous réalisons des mesures de qualité d’air tous les jours, afin de s’assurer que la concentration de fibres d’amiante ne soit pas trop élevé.

A la zone confiné nous plaçons un sas personnel et un sas matériel. Les extracteurs ou extracteurs assurent la sous pression et une bonne ventilation. De cette façon nous gardons les fibres d’amiante sous contrôle.

Zone hermétique

Viabuild Logo Build to connect

 

Suivez-nous sur

© 2014 Viabuild - Created by Webregion