Google s’allie une nouvelle fois à Viabuild pour un 3e centre de données

Google s’allie une nouvelle fois à Viabuild pour un 3e centre de données


donderdag 1 maart 2018

Client : Google

Budget : 40 millions €

Délai d’exécution : 1 an

Viabuild est le partenaire idéal pour un géant des données tel que Google. Pour la deuxième fois déjà, nous collaborons avec les Américains. Il s’agit cette fois de la construction du troisième centre de données à Saint-Ghislain, dans le Hainaut.

Viabuild a déjà travaillé pour Google lorsque ce dernier a fait ériger un deuxième centre de données en Belgique. Le géant américain de la technologie était à tel point satisfait qu’il a une nouvelle fois fait appel à Viabuild pour son troisième centre de données.

Normes strictes

Google félicite la collaboration flexible, la livraison rapide et la qualité du travail de Viabuild. C’est une bonne chose car la société utilise les normes britanniques plus strictes OHSAS. Grâce à la structure transparente de Viabuild, les instructions et les changements dans les plans parviennent plus rapidement à toutes les parties concernées.

Les travaux effectués par Viabuild s’étalent sur 3 phases. La première comporte les travaux de terrassement préparatoires et la construction de la plate-forme de travail. La deuxième, qui a débuté en octobre, concerne les massifs de fondation souterrains en béton et les dalles de béton des bâtiments. Enfin, la troisième comprend l’installation des équipements pour l’eau de pluie, les eaux usées, les eaux de refroidissement et l’eau utilisée en cas d’incendie, ainsi que ceux pour l’électricité et l’échange des données.

Défi logistique

La difficulté pour Viabuild réside principalement dans le timing serré des délais partiels. Nous devons respecter des échéances périodiques serrées afin que les autres entrepreneurs puissent se mettre au travail à temps.

En outre, les travaux représentent un défi en termes de logistique en raison de l’espace disponible limité et en perpétuel changement entre les centres de données existants.

Avec la construction de ce centre de données, le géant américain de la technologie investit plus de 250 millions €, ce qui équivaut à 1200 emplois temporaires. Tous les travaux devraient être terminés fin 2018.

Viabuild Logo Build to connect

 

Suivez-nous sur

© 2014 Viabuild - Created by Webregion