}



Projet Kraainem

Projet Kraainem


dinsdag 7 maart 2017

Viabuild réalise à Kraainem et Zaventem pour le compte de l’ AWV Brabant Flamand le réaménagement de l’un des derniers 'point noir'  en Flandre. Les 2 carrefours de la R22,  avec la Chaussée de Louvain et avec la Tramlaan-Statieplaats sont réaménagés afin d’améliorer la sécurité routière.

L’un des plus grands défis de ce projet est la réalisation d’une nouvelle infrastructure souterraine d’égouttage dans un sous-sol particulièrement instable. Lors de la réalisation du projet, le sous-sol s’est avéré être très hétérogène,  composé de plusieurs couches de tourbe, terre argileuse molle, écoulements souterrains etc…  raison pour laquelle  l’égouttage à réaliser a dû être placé profondément sur les premières couches stables de sable et ce  jusqu’à 18m de profondeur !

Le second défi est l’organisation du trafic pendant les travaux. C’est pour cette raison que les travaux sont réalisés en plusieurs phases. Actuellement plusieurs équipes travaillent sur la réalisation du nouveau système d’égouttage de la phase 1. Ces travaux seront suivis par le réaménagement de la voirie de la phase 1, avec la réalisation de voies de sortie supplémentaires, pistes cyclables séparées, terre-pleins et îlots centraux, afin que les différents usagers puissent utiliser les carrefours en toute sécurité.

Le passage de la phase 1 à la phase 2 se fera pendant l’été de 2017. La fin du projet est actuellement prévue  pour le printemps 2018.

Le budget du projet avoisine les 6 millions d’euros, comprenant le placement de 20.000 tonnes d’asphalte (environ 800 camions), 3 km d’égouttage positionnés sur +/- 20 km de pieux de fondation, 10 km de bordures et 3500 m² de beton pistes cyclables (environ 100 camions mixer)

Viabuild Logo Build to connect

 

Suivez-nous sur

© 2014 Viabuild - Created by Webregion