VBA 2.0 vise un recyclage maximal

VBA 2.0 vise un recyclage maximal


zondag 15 april 2018

En 2018, VBA passe de chantier de démolition et centrale à béton à une entreprise de recyclage à part entière. Un recyclage maximal : c’est l’objectif vers lequel tend VBA 2.0. Ce n’est que de cette manière que nous pourrons réduire la pression sur les minéraux primaires.

 

VBA, en toutes lettres Viabuild Beton En Asfalt (Viabuild Béton et Asphalte), recycle et traite les débris de construction. Elle est depuis toujours un partenaire fidèle de Viabuild et, avec ses quatre centrales implantées à des endroits stratégiques, constitue une valeur sûre.

Les centrales produisent du béton maigre, du stabilisé (ciment-sable) et des graviers stabilisés, soit les produits qui servent principalement pour la construction de voiries, sous forme de matériaux de fondation liés. En outre, VBA produit des débris de béton, des débris d’asphalte, des mélanges de débris et du sable tamisé.

Nos quatre centrales sont fin prêtes pour l’avenir.

À Willebroek, nous évoluons par étapes vers un centre de recyclage à part entière pour différents types de déchets :

- les boues liquides : boues d’épuration, boues d’avaloir, boues de dragage

- les boues solidifiées : sable de désableurs, boues d’avaloir, boues d’épuration

- déchets de sable : déchets de nettoyage des rues, sable de sablage, sable de fonderie...

- déchets verts : branchages, déchets de fauche des bas-côtés, racines d’arbres

- IST-Centre de traitement des sols : stockage temporaire et traitement de tous les excédents des sols, contaminés ou non

- déchets de construction et de démolition

- bois de classe A et B

- …

Boortmeerbeek a entre-temps également obtenu une certification comme installation de stockage temporaire (IST).

À Schaerbeek, après les granulés, c’est au tour des produits cimentés d’être certifiés COPRO en 2018. En tant qu’installation de stockage pour déchets divers (déchets verts...), nous offrons également une solution à Bruxelles pour différentes catégories de déchets.

Chaumont-Gistoux 

Ici, nous exploitons les dernières parties de notre sablière (+/- 25 000 m³). Malgré la présence de ces minéraux primaires, nous visons avant tout le recyclage sur ce site également. Les sols et sables sont passés au tamis et recyclés comme matière première pour la centrale à béton.

Toutes sortes de débris y sont triés et cassés (CE++) conformément aux exigences de la Qualiroute et récupérés comme sous-fondation ou dans des mélanges à base de ciment (béton maigre, stabilisé (ciment-sable) et matériaux de fondation cimentés).

Chez VBA, nous gérons les matières premières dans le respect de l’environnement et nous recherchons le recyclage maximal dans chacune de nos centrales. Ainsi, nous nous développons pour devenir un partenaire à qui vous pouvez vous adresser pour diverses catégories de déchets.

En outre, la qualité est au cœur de nos préoccupations, et un laboratoire interne suit attentivement nos produits. Nos produits cimentés satisfont aisément à la législation (COPRO/Qualiroute/CE++). Nous garantissons également le meilleur prix pour nos produits cimentés recyclés.

Vous le voyez, VBA est prêt pour 2018. Notre mission : trouver une solution pour tout problème de déchet.

Viabuild Logo Build to connect

 

Suivez-nous sur

© 2014 Viabuild - Created by Webregion