Journée de formation annuelle 2019

mercredi 30 janvier 2019

Pour la septième fois consécutive, Viabuild a démarré l'année avec une journée de formation consacrée à tous ses collaborateurs.

Le 7 janvier, tous les collaborateurs de Viabuild étaient attendus de grand matin sur le Campus De Nayer à Wavre-Sainte-Catherine pour participer au traditionnel jour de formation annuel. Le programme était extrêmement varié afin de permettre à tous nos collaborateurs de devenir de meilleur(e)s professionnel(le)s encore.

Nos employés ont pu apprendre toutes les ficelles de l’approche clientèle au cours d’un programme étendu sur une journée entière. Quant à nos ouvriers, l’importance de notre devise “Safety always comes first” a pu leur être une nouvelle fois rappelée grâce à un parcours de sécurité. Il est en effet possible de diminuer le nombre d’accidents par le biais d’une analyse des accidents antérieurs ainsi que d’une détection et d’une maîtrise des risques. Le spectacle fut assuré grâce à un rappel des techniques d’extinction des incendies.

L’ergonomie a également fait l’objet d’un atelier. Une posture adaptée et une manipulation correcte des charges permettent d’éviter de nombreuses lésions.

Nous avons appris à trier correctement les déchets et avons pu découvrir en pratique ce qu’est un angle mort quand on travaille à proximité d’une grue ou d’un camion. Le module “5S” a permis d’expliquer comment un conteneur bien aménagé et ordonné peut contribuer à une exécution efficace de nos travaux.

A la fin de cette journée très instructive, nous avons évoqué l’avenir de Viabuild avant de découvrir les talents d’acteur cachés de certains de nos collègues. Et, enfin, nous n’avons pas manqué de porter un toast à la nouvelle année que nous espérons passer en toute sécurité !

Lirez aussi:

Card image cap

10/07/2018

La folie de la Coupe du monde de football chez Viabuild

Pas moyen d’échapper à la folie de la Coupe du monde ces derniers mois, et Viabuild n’a pas été en reste.