Viabuild participe au Projet du FSE

jeudi 01 mars 2018

L’objectif de cet appel à projets est la promotion des formations dans les entreprises de Flandre.

De quoi s’agit-il?
L’objectif de cet appel à projets est la promotion des formations dans les entreprises en Flandre.

Qui?
Cet appel à projets s’adresse tant aux petites et moyennes entreprises (PME) qu’aux grandes (GE). Une PME et une GE sont définies sur une base européenne (voir ‘définitions et notions’).

Les particuliers qui sont formateurs (hormis les fonds gérés paritairement) ou les organisations liées à une instance par un contrat de gestion et/ou bénéficiaires d’une dotation ne peuvent pas introduire de demande. Les administrations et les services publics, qu’ils soient nationaux, régionaux ou locaux, ne peuvent pas non plus participer à cet appel à projets. Les organisations d’action sociale peuvent, quant à elles, se porter candidates.

Les promoteurs ayant déjà bénéficié de subsides dans le cadre des appels à projets 307 ou 322 ‘Formations en entreprises’- ‘programme FSE priorité 2 2014-2020’ ne peuvent plus se porter candidats en tant que promoteur ou partenaire au sein de cet appel à projets. Cela s’applique également aux entreprises liées et partenaires (voir ‘définitions et notions’).

Actions?
Dans le cadre de cet appel à projets, des formations peuvent être financées pour les travailleurs d’entreprises implantées en Région flamande.

Résultats attendus de l’appel à projets?
Ces projets visent à stimuler et à rendre visibles les compétences des travailleurs de Flandre. En outre, nous tentons de parvenir à un approfondissement des connaissances en Flandre en dynamisant les compétences des travailleurs sur le marché du travail. Enfin, nous souhaitons stimuler un encadrement optimal en matière de politique de formation.

Lirez aussi:

Card image cap

01/02/2018

Viabuild Quality Days 2018

La première édition des Quality Days - qui a eu lieu du 21 décembre au 26 janvier compris - a été couronnée de succès.