Nous sommes fiers de vous présenter un de nos projets privés. Nous avons été chargés par la société chimique & de traitement des métaux Sadaci de Gand de poser une toute nouvelle voirie et un nouveau système d’égouttage sur leur nouveau site sur lequel seront construits entre autres des parkings et un laboratoire. Ces travaux d’égouttage et de voirie qui semblaient communs au premier abord présentaient toutefois quelques particularités.

Dès avant le début de travaux, nous avons eu l’occasion de réfléchir aux détails d’exécution. L’étude préliminaire et l’étroite collaboration avec les services de topographie et d’études ont été un must. Sur le terrain même, les terrassements ont requis beaucoup de puissance, étant donné que les parties les plus profondes du sous-sol étaient dures comme de la pierre ; une grue particulièrement grande a dû être utilisée. La sécurité est toujours la priorité numéro 1, mais avons encore fait mieux sur ce chantier. En effet, aucun camion ne pouvait pénétrer sur le site sans être guidé par un accompagnateur.

Ce chantier a non seulement permis de réunir nos services, mais a également enthousiasmé nos futurs ingénieurs pour notre métier. L’un des stagiaires nous a confié ceci : “Le premier jour, je pouvais à peine lire un plan mais, grâce à ma présence hebdomadaire sur le chantier et aux questions que j’ai pu poser aux personnes présentes, mes connaissances se sont fortement élargies. En outre, mon enthousiasme et mon envie de progresser n’ont fait que croître”.

  • PROJET

    Projet d’Egouttage & de Voirie chez Sadaci à Gand

  • CLIENT

    Sadaci

  • BUDGET

    € 615K

  • PERIODE

    octobre 2019 - janvier 2020