Viabuild travaille sans relâche au réaménagement des rues du centre de Bruxelles. Ce projet de grande envergure s’étend de la place de Brouckère à la place Fontainas, en passant par la Bourse, et englobe ainsi la quasi-totalité du boulevard Anspach ainsi avec ses rues adjacentes. La zone où, autrefois, les véhicules pouvaient circuler librement entre la gare du Nord et la gare du Midi sera désormais remplacée par une zone piétonne agrémentée d’arbres, de parterres, de kiosques et de pièces d’eau. Une fontaine sera installée à la Bourse tandis que, sur la place de Brouckère, l’eau sera intégrée au paysage.

Tant à la place de Brouckère qu’à la place de la Bourse, Viabuild pose également un revêtement étanche sur la toiture des deux stations de métro. Ces travaux sont déjà terminés à la place de Brouckère, pas encore à la place de la Bourse.
La spécificité de ce projet est que pas moins de 35.000 m2 de pierres bleues seront posées de façade à façade. Seules les rues adjacentes seront garnies de pavés et de platines.
Le premier volet des travaux devrait être terminé à la mi-2019. L’ensemble des travaux durera 4 ans.

  • PROJET

    Réaménagement des rues du centre de Bruxelles

  • CLIENT

    Beliris 

  • BUDGET

    € 20M

  • PERIODE

    Janvier 2017 - Janvier 2020