Journée de formation annuelle de Viabuild: un succès!

lundi 08 janvier 2018

Pour la sixième fois consécutive, Viabuild a démarré l'année avec une journée de formation consacrée à tous ses collaborateurs.

A Wavre-Sainte-Catherine, nos collaborateurs ont pu non seulement rafraîchir leurs connaissances et leurs aptitudes, mais également s’initier à de nouvelles techniques. Au cours de la journée, Viabuild a présenté son thème annuel pour l’année 2018: full STEAM ahead.

Pour Viabuild, la sécurité et la qualité sont des valeurs prioritaires et indissociables. C’est pourquoi elles ont occupé une place centrale dans les ateliers proposés au cours de la journée de formation. Ainsi, outre des cours de premiers secours et de protection contre l’incendie, nos collaborateurs se sont vu proposer de parfaire leur maîtrise des techniques d’évacuation et de lutte contre les départs de feu. Tous nos chauffeurs ont pu participer à un cours d’aptitude professionnelle, organisé à la suite de la première réforme du code 95. La sécurité -tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des véhicules- a été abordée. Le programme prévoyait également un cours de sensibilisation ainsi qu’un cours pratique au sujet de la manière dont un constat d’accident amiable doit être rempli.

Les participants ont pu suivre une dizaine de cours sur mesure pendant cette journée de formation.

Une attention particulière a été accordée aux compétences sociales, aux rapports avec les cultures et les langues étrangères, à la diversité. Au cours des sessions consacrées au management et à la diversité culturelle, il a été répondu à des questions telles que « Mon collègue se sent-il faible pendant le ramadan? » ou « Comment aborder quelqu’un qui parle une autre langue? ».

La session ‘100% Fit@work’, consacrée à la gestion du stress, à l’alimentation et à l’activité physique, a reçu le titre d’atelier le plus attrayant. Le bien-être social grâce, entre autres, à la communication assertive, a également fait l’objet d’une formation. La session ‘Tout le monde est Ambassadeur’ a également été un succès. Au cours de cet atelier, les travailleurs ont appris comment véhiculer la vision de Viabuild à l’extérieur de l’entreprise.

Lancement du thème annuel ‘Full STEAM ahead’

Viabuild croit en STEAM, cinq valeurs clés présentes dans l’ADN de chaque travailleur de Viabuild. Le thème annuel pour 2018 s’articule autour de ces valeurs: full STEAM ahead!

S pour safety. La sécurité occupe une place centrale dans le travail.

T pour team. Parce que c’est une nécessité pour fournir un travail de qualité. Les collaborateurs de Viabuild forment un groupe solide mais collaborent aussi étroitement avec les maîtres d’ouvrage.

E se réfère à efficiency. Gérer le temps et les moyens de façon optimale pour obtenir d’excellents résultats.

A de always an eye on the future. Viabuild développe de nouvelles techniques, investit dans la digitalisation et innove.

M se réfère à motivated and driven. C’est ce que sont les collaborateurs de Viabuild. Ils sont la locomotive, la force motrice de l’entreprise solide qu’est Viabuild aujourd’hui.

Lirez aussi:

Card image cap

15/10/2019

Viabuild et BAM Contractors transfèrent leur usine d’asphalte à la coentreprise BV Asphalt

Viabuild et BAM Contractors sa annoncent la fusion de leur usine d'asphalte, respectivement de Grimbergen et Vinalmont.