Les tunnels du centre de Bruxelles sont en cours de rénovation. Les travaux s’étendront sur plusieurs années. Le tunnel de la Porte de Hal doit être également rénové d’urgence après 35 années d’utilisation intensive. Le département Travaux d’asphaltage de Viabuild a été chargé de poser une nouvelle étanchéité sous la voirie du tunnel de la Porte de Hal afin de protéger le tunnel du métro situé juste en dessous. Un revêtement en asphalte a été posé au-dessus de l’étanchéité.

Cette étanchéité devait être protégée par de l’asphalte coulé pour permettre plus tard les travaux mécaniques. Tous les collaborateurs de Viabuild ont permis, grâce à leur professionnalisme et à leur grande motivation, de livrer des travaux de qualité dans les délais impartis.

Détail intéressant: lors de la pose, l’asphalte coulé atteint une température de 220° C. La ventilation du tunnel a dû tourner à plein régime afin d’évacuer la chaleur et les vapeurs.

  • PROJECT

    RĂ©novation du tunnel de la Porte de Hal

  • KLANT

    Eiffage - Valens

  • BUDGET

    € 0,2M

  • PERIODE

    1 semaine

Gerelateerde projecten